À propos de moi

Josée Marie-Lise et Oléa : des noms hors du commun

Je suis Josée Marie-Lise Robillard.

Non! Il n’y a personne à la clinique qui s’appelle « Oléa ». Ce terme est la racine des mots oléagineux et huile. Puisque les huiles sont un médium thérapeutique que j’utilise constamment, j’ai décidé de leur faire honneur en nommant mon entreprise ainsi.

30 ans d’expériences : Ça parait!

J’ai plus de 30 ans d’expériences dans le domaine de la santé et, plus particulièrement, en santé alternative (j’étais auxiliaire familiale et sociale avant d’être massothérapeute).

Je n’ai jamais arrêté de suivre des formations parce que je pense qu’il est primordial de garder mes connaissances à jour. De plus, cela m’offre l’occasion de parfaire mes compétences. C’est pourquoi je possède autant de techniques et d’approches aussi diversifiées.

Priorité, valeurs

Ma priorité en tant que thérapeute : L’écoute du besoin de la cliente ou du client pour ensuite lui offrir un service de qualité supérieure qui répond réellement à ses attentes.

Puisque je possède une grande variété d’approches et de techniques (comme le massage suédois, la kinésithérapie, l’orthothérapie, etc.), il m’est très facile de concocter un traitement sur mesure parfaitement adapté au profil santé, aux besoins et aux attentes de la personne qui me consulte.

Chaque personne est unique : chaque service est unique.

Qu’est-ce qui m’a amené à devenir massothérapeute? Un coup de tête dans ma jeune vingtaine. Je dis toujours que je n’ai pas choisi le métier, c’est le métier qui m’a choisi. J’étais déjà dans le domaine de la santé comme auxiliaire familiale et sociale et je pratiquais déjà le Reiki, la méditation transcendantale, la pleine conscience et la visualisation depuis un certain temps. Un jour, « pour aucune raison apparente », j’ai ouvert le bottin téléphonique, j’ai cherché une école de massothérapie, et je me suis inscrite la journée même.

Mon cours de base fait 1 200 heures : ce type de formation n’existe plus au Québec. Je suis reconnaissante d’avoir pu recevoir une formation aussi approfondie dès le début.